Anne Suy

À faire et Ne pas faire après un massage

Après un massage il faut suivre quelques consignes pour tirer le meilleur du soin. Il y a des choses à faire et à ne pas faire.

A faire

La meilleure chose à faire après votre massage est – RIEN.

Restez au calme et reposez-vous..

Prenez le temps de ne rien faire et ne vous culpabilisez surtout pas .

Il faut en plus boire beaucoup d’eau. Évitez le caféine (thé, café, cola) car c’est un stimulant qui ne vous aidera pas à vous détendre. Opter plutôt pour les tisanes et les jus de fruits si vous ne voulez pas que de l’eau.

Le massage favorisant l’élimination des toxines, il est conseillé de faire ce que vous pouvez pour aider votre corps à les éliminer et le fait de boire plus va l’aider.

boire-de-leau-scaled.jpeg

À ne pas faire

Éviter  l’alcool et les cigarettes. Le massage aide à éliminer les toxines tandis que l’alcool et le tabac vont réintroduire des toxines dans le corps.

Éviter également les repas copieux avant et après un massage. Quand nous mangeons, le corps a besoin de sang pour aider la digestion. Le massage stimule la circulation sanguine ce qui peut entrainer une indigestion.

L’exercice physique est aussi déconseillé après un massage (course à pied, musculation, aérobics, par exemple) car cela peut accroitre la douleur musculaire si on vous a massé sur des zones particulièrement tendues et compromettre le travail fait.

Quelques effets ressentis après le massage

La fatigue est une réaction normale après un massage.

Après un massage vous pouvez sentir une grosse fatigue, ou avoir mal à la tête (d’où l’importance de se réhydrater) ou éprouver quelques douleurs dans les régions massées. Ces réactions sont tout à fait normales et ne doivent pas vous inquiéter. Vous pouvez ne pas en avoir – et c’est tout à fait normal aussi! Tout le monde est différent.

Articles similaires