Anne Suy est la créatrice de nos massages. Une personne étonnante, avec une histoire d’exception.
A l’âge de dix ans, Anne ne savait pas lire, ni écrire, ni compter. Elle n’avait jamais été scolarisée.
15 ans après, elle obtient son Master II en droit, et écrit un livre, publié, sur la théorie des biens publics mondiaux. Ce livre est lu et annoté par un Président de la République, durant son mandat, par de proéminents parlementaires et figure même dans la bibliothèque du Vatican !
Elle s’intéresse alors à la restauration, créant un restaurant traditionnel, puis un concept de restauration rapide de cuisine traditionnelle, une entreprise d’import-export… et enfin son premier institut de massage, tout en élevant ses trois enfants.
Pour l’anecdote, c’est en sortant insatisfaite de son premier massage qu’elle décide de se pencher sur le sujet du bien-être, et surtout du mieux-être. Elle s’initie au massage, et à leurs différentes techniques, apprend l’anatomie et la biologie, suit des cours, et crée son premier établissement dans un centre commercial et commence à exercer dans ce milieu très compétitif du 13eme arrondissement, ou amateurs très éclairés et connaisseurs reconnus sont légion.
Fort de 10 ans d’expériences, elle revend son institut et choisit d’exercer à Vincennes, ou après quelques tâtonnements (bar à sieste, puis salon d’esthétique), elle décide de revenir à son intérêt principal, bien décidée à faire évoluer le massage.
Elle retourne donc aux sources, essaie techniques et outils, et finalement compose trois massages fondamentaux, qui allient savoirs ancestraux et gestes millénaires avec rationalité biologique et réalité scientifique.
Mesdames, Messieurs, nous sommes fiers et heureux (et un peu émus aussi) de vous accueillir dans l’Athénée Anne Suy.